© 2023 By Groupe Orès Inc.

+1(514) 236 1717

Parlons Data
Depuis plusieurs années, une tendance se dessine, un mot est sur toutes les bouches: Le « Big Data »… 
Ce concept a été créé par les géants du web au début des années 2000. La pratique ne semble concerner en apparence que les grandes entreprises qui brassent des volumes colossaux de données et cherchent à les exploiter au maximum pour gagner en compétitivité.
Pour le moment, des études montrent que les PME ne s’y intéressent visiblement pas vraiment : à tort ou à raison ?
Orès Data Science vous donne son avis sur la question. ​
Loin des millions de données que doivent gérer les multinationales et des moyens qu’elles mettent en place pour leur optimisation et leur exploitation, les PME sont-elles concernées par le Big Data ?
Pour Orès Data Science, la réponse est oui.
Imaginez que vous puissiez comprendre davantage vos données liées à vos clients (retours sur vos produits et services, habitudes d’achat, etc.) afin de mieux les fidéliser et développer votre chiffre d'affaires. 
Vous pourriez également accéder à des indicateurs simples et fiables liés aux ventes, à l'interne pour vos équipes, mais aussi pour vos outils de production. 
Le « Big Data » présente de très nombreux avantages pour le Marketing, la Stratégie, la Finance et l’Opérationnel, surtout pour une entreprise de petite taille.

Pourquoi choisir Orès?
Qui, mieux qu’une PME peut répondre aux besoins d’une PME?
Le Big Data peut faire peur aux PME, mais l'analyse des données est un levier incontournable pour performer.
Orès analyse le contexte spécifique et la réalité de chaque entreprise afin de définir des solutions pertinentes 
et rentables. Le but est de valoriser les investissements passés et le capital informationnel des PME. Québécoises.
 
Sensibles à la spécificité de chaque entreprise.
 
Orès défini avec ses clients une feuille de route réaliste et porteuse de valeur pour ses clients.
 
Contexte actuel

 

 

Aujourd'hui, nous produisons en deux jours plus de données qu’il n’en a produit entre le début de l’humanité et 2003. Ce volume grandissant de données ainsi que la diversité de celles-ci rendent leur traitement difficile avec les outils classiques de gestion de bases de données.
On parle depuis quatre ans d’une nouvelle réalité : le big data.
D’ici 2020, ce marché mondial est appelé à croître au rythme moyen de 25 % par an
(Frost & Sullivan, 2014).
 
En effet, la migration des activités économiques et sociales sur Internet ainsi que l’avènement de l’Internet of Things – en parallèle avec la très forte diminution des coûts de collecte, d’hébergement, de traitement des données, et la très forte hausse de puissance de calculs des ordinateurs – font du big data un moteur d’innovation et une source majeure de croissance pour les PME.
N'hésitez pas à nous contacter

Orès Consulting & Orès Data Science

Comprendre ses données est un défi d’envergure

Et vous devez continuer à gérer le quotidien. Alors ne vous lancez pas seul. Nous sommes des facilitateurs de l'analyse de données. Nous cocréons avec vous, tout en propulsant votre entreprise.

Sensibiliser votre équipe à la récolte des données

Tout le monde doit s'investir dans ce processus. Nous travaillons sur le terrain, avec votre équipe, pour réussir ensemble.

Pas de théorie. Place à l’action.

Pas de formule magique. Nous créons avec vous des stratégies sur mesure, pragmatiques et concrètes, inspirées des meilleures pratiques. Nous sommes sur le terrain, dans l’action, à vos côtés.

À PROPOS